Renforcer et développer les ressources humaines de DanaeCare

Malades et familles

Auvergne-Rhône-Alpes

Ce projet est porté par
DanaeCare

Constat

Après une longue phase de diagnostic et de concertation sur les enjeux locaux liés à l’aide aux aidants et au rôle des jardins de santé, impliquant une large diversité d’acteurs tels que des associations de patients/aidants, des institutions, des collectivités, des universités, des usagers et des professionnels de la santé, une dynamique territoriale a émergé. Cette dynamique s’est concrétisée par l’ouverture du DanaeCare Lab, un lieu dédié à l’innovation sociale en santé. Au sein de cet espace co-existent deux dispositifs : l’Escale des Aidants et la pépinière du Réseau Loire des Jardins de Santé. Ces initiatives ont permis de mettre en lumière, pour l’ensemble des acteurs de la santé concernés, la diversité des publics et des besoins non ou peu couverts sur le territoire ligérien.

Projet

L’association DanaeCare souhaite recruter deux chargé.es de mission afin de renforcer et développer la coordination et l’animation de l’Escale des Aidants et la pépinière du Réseau Loire des jardins de Santé.

Soutien d’Anyama

Le soutien d’Anyama va permettre à DanaeCare de renforcer ses équipes afin de:

  • Améliorer l’accès aux dispositifs d’accompagnement et de prévention santé pour les publics les plus éloignés pour des raisons géographiques et/ou de précarité (aidants en zone rurale/fragile, aidants isolés)
  • Consolider l’organisation et la planification des activités à la pépinière notamment en vue de la continuité de services tout au long de l’année et au gré des saisons.

En images