Renforcer les compétences ornithologiques du GEPOG pour contribuer à la protection des oiseaux en Guyane

Biodiversité

Atlantique

Ce projet est porté par
Groupe d’Étude et de Protection des Oiseaux en Guyane (GEPOG)

Constat

Face au manque d’initiatives concrètes visant à aborder les nombreux défis de préservation de la biodiversité en Guyane, un groupe d’ornithologues créé en 1993 le Groupe d’Étude et de Protection des Oiseaux de Guyane (GEPOG). L’objectif initial de cette association était de mener des actions de préservation et de sensibilisation à la conservation des oiseaux dans la région. Au fil de ses 30 années d’existence, le GEPOG a évolué pour devenir un acteur majeur dans le domaine de la préservation de la biodiversité guyanaise. Aujourd’hui, le GEPOG est largement reconnu comme l’organisation de référence en matière d’étude et de protection des oiseaux en Guyane.

Projet

Afin d’être en capacité de développer de nouveaux projets, le Groupe d’Etude et de Protection des Oiseaux en Guyane (GEPOG) souhaite renforcer ses compétences ornithologiques pour contribuer à la mise en oeuvre d’actions concrètes de protection des oiseaux en Guyane.

Soutien d’Anyama

Le soutien d’Anyama va permettre au GEPOG de renforcer ses compétences ornithologiques, afin de contribuer à la mise en oeuvre d’actions de protection des oiseaux en Guyane via :

  • le recrutement un profil d’ornithologue et le former à l’avifaune guyanaise afin de renforcer les compétences et conforter l’identité historique de l’association ;
  • la mise en oeuvre deux (2) nouveaux projets d’amélioration des connaissances et de préservation des espèces d’oiseaux à enjeux de conservation, à travers l’obtention de financements publiques.

En images