Renforcer les capacités de mobilisation de Canopée sur la campagne des forêts vivantes

Forêt

France

Ce projet est porté par
Canopée

Constat

Les premiers effets du réchauffement climatique sont visibles. En France, les dépérissements importants observés, notamment dans l’Est de la France, se sont imposés de façon centrale dans le débat sur la forêt et devraient le structurer dans les prochaines années. L’émergence de la problématique des méga-feux, notamment en Amérique du Sud et en Australie, a aussi marqué le débat. Canopée défend la vision de forêts vivantes, en harmonie avec les sociétés humaines, où les droits de celles et ceux qui les protègent sont reconnus.

Projet

L’association Canopée dispose d’une lettre d’information dans laquelle l’actualité est décryptée. Elle explique également la stratégie de l’association et son travail de plaidoyer. Ce format est devenu un véritable atout pour informer et mobiliser. L’association souhaite ainsi renforcer la qualité éditoriale de cette lettre d’information en la transformant en webzine (avec un budget journalistes, achat de photos…) afin de toucher davantage d’individus (objectif : 300.000 d’ici fin 2022). Elle souhaite également réaliser des vidéos d’informations pour répondre aux questions fréquentes des citoyens sur la forêt française.

Soutien d’Anyama

Le soutien d’Anyama va permettre d’aider Canopée à :

  • améliorer le site web de l’association et développer un webzine sur la forêt ;
  • produire une série de 5 vidéos d’enquête avec un vidéaste sur Youtube afin de décrypter les enjeux de la forêt française.

En images