Renforcer les capacités d’Eau & Rivières de Bretagne pour amplifier ses actions au service de la biodiversité

Biodiversité

Bretagne

Ce projet est porté par
Eau & Rivières de Bretagne

Constat

En 1969, des pêcheurs inquiets de la disparition des saumons dans les rivières bretonnes ont créé l’Association pour la protection et la promotion des salmonidés en Bretagne. L’association s’est par la suite professionnalisée et a étendu son champ d’actions pour devenir Eau & Rivières de Bretagne.

Actuellement, l’association est engagée dans la défense et protection de l’eau, des milieux aquatiques et de leur biodiversité. Elle défend une vision holistique en agissant de la source à la mer. Ses actions d’éducation à la nature et de défense de l’environnement s’inscrivent dans la perspective d’un développement soutenable et dans des démarches pour « vivre, produire et consommer autrement », avec la notion d’eau comme bien commun.

Projet

Ce partenariat, co-construit entre Anyama et Eau & Rivières de Bretagne, vise à accompagner l’association dans sa dynamique de structuration dans le cadre de son projet stratégique 2023 – 2027.

Soutien d’Anyama

Le soutien d’Anyama va permettre à Eau & Rivières de Bretagne de :

  • Assurer le recrutement d’une personne supplémentaire au poste de juriste pour conforter la capacité de l’association à suivre les évolutions législatives environnementales pour aboutir à des recommendations aux décideurs, et pour détecter des atteintes à l’environnement ;
  • Engager le recrutement d’une personne en charge de la collecte de fonds privés afin de poursuivre sa dynamique de diversification de ressources financières pour contribuer à la structuration de l’association et le développement des projets terrain.

En images