Création de sanitaires et rénovation des chambres de la Maison d’Accueil Hospitalière la Pasquière

Malades et familles

Occitanie

Ce projet est porté par
Maison d'accueil hospitalière la Pasquière

Constat

La Pasquière est une Maison bâtie en 1978. À cette époque les standards de confort sont différents. De ce fait les sanitaires sont peu nombreux et positionnés à l’extérieur des chambres. Les retours d’expérience des résidents et des partenaires indiquent des attentes sur ce point.

Aujourd’hui le constat de l’association est double :

  • D’une part les attentes des bénéficiaires et partenaires ainsi que le vieillissement des installations imposent de faire évoluer le niveau de confort ;
  • D’autre part les besoins de financement nécessitent de générer de nouvelles ressources qui pourraient en partie résulter d’un conventionnement de l’établissement.

Projet

La Maison d’Accueil Hospitalière la Pasquière a pour missions d’accueillir les familles et les proches de personnes hospitalisées dans un lieu calme et serein, de leur apporter un réconfort moral et de les écouter avec bienveillance et discrétion. L’association souhaite transformer son modèle économique et social pour construire la décennie à venir.

Soutien d’Anyama

Anyama participe au financement de cette transformation afin de :

  • Améliorer le niveau de confort de la maison en rénovant les chambres et les sanitaires ;
  • Conventionner l’établissement avec la CNAM afin de permettre une tarification adaptée aux revenus de ses bénéficiaires.

En images