Développement d’un outil d’agrégation et de valorisation des projets financés par Sylv’ACCTES

Forêt

France

Ce projet est porté par
Sylv'ACCTES

Constat

L’absence de financement se traduit dans beaucoup de massifs forestiers par des coupes rases et/ou par le vieillissement et l’uniformisation des forêts. Cette situation entraine une perte importante de biodiversité et rend ces forêts plus vulnérables aux impacts des changements climatiques. La solution proposée par Sylv’ACCTES est d’accompagner les petits propriétaires forestiers qui, dans la gestion de leur forêt, prennent en compte d’autres services socio-environnementaux que la seule production de bois.

Projet

Le projet consiste à préparer la structuration du passage à l’échelle de Sylv’ACCTES, en créant un outil numérique qui permettra d’améliorer le suivi des financements accordés en faveur d’actions forestières vertueuses, ainsi que la réalisation des travaux par les propriétaires forestiers. Cet outil permettra également à Sylv’ACCTES de pouvoir agréger les données, améliorer son suivi-évaluation et sa redevabilité vis-à-vis de ses parties-prenantes.

Soutien d’Anyama

Le soutien d’Anyama va permettre à Sylv’ACCTES de :

  • suivre les travaux forestiers financés par l’association et les objectifs fixés sur chaque massif forestiers ;
  • communiquer et valoriser les indicateurs de suivi et d’impact auprès de ses partenaires (collectivités et mécènes entreprises) ;
  • permettre aux partenaires de communiquer sur la pertinence de l’action de l’association au regard de leurs politiques et des engagements mis en place.

En images